EXAMENS 2023

EXAMENS REGIONAUX DE KARATE 2023 :

DÉTAILS DU PASSAGE DE CEINTURES

 

DATE : les examens se dérouleront aux dates suivantes (à choix) :

LIEU : à Vufflens-la-Ville.

  • Jeudi 06 avril: examens enfants pour les ceintures de couleurs (y compris les p'tits ninjas).
  • Jeudi 06 avril: examens de grades pour le groupe seniors (+juniors).

LIEU : à Lausanne.

  • En juin (date à venir): concours regional pour les ceintures de couleurs (tous les âges).

 

AIDE AUX CANDIDATS:

  

    • SAVOIR EXECUTER CORRECTEMENT UN KATA TRADITIONNEL (COMME AU JAPON) :
      1. VOS KATAS DE CEINTURE : Vos Katas doivent être choisis de la liste imposée selon les niveaux de difficulté et correspondant à votre ceinture d'examen.
      2. VOTRE KATA FAVORI (LIBRE) : Travaillez également un Kata de votre préférence que vous pensez exécutez le mieux (celui qui vous met vraiment le plus en valeur, quelque soit le niveau). Ce Kata doit nous permettre de vous voir également lorsque vous vous sentez vraiment à votre aise dans un Kata de votre propre choix, même s'il est plus facile (ou au contraire plus compliqué) que ceux imposés à l'examen. Le but de présenter un Kata favori est que vous pouvez vous donner à fond sans crainte d'une erreur, afin de vous mettre réellement en valeur. Votre meilleur peut être issu de la liste des niveau des difficultés I, II, III ou IV, quelque soit votre grade - ce que nous jugeons ici est votre aisance à le présenter avec 100% de confiance en vous. (Note: Les ceintures blanches peuvent également essayer de présenter un second kata qui est différent du premier, si cela peut les mettre en valeur).
      3. DES TECHNIQUES PRECISES : Les Katas doivent être exécutés correctement sur le plan de la technique avec DES POSITIONS DE KARATE STABLES, la précision des bras et des mains, et respecter la bonne direction des chorégraphies traditionnelles (attention aux pivots).
      4. DES APPLICATIONS PRATIQUES : Pour vérifier votre bonne compréhension de votre analyse du Kata, des techniques contre un sac de frappe ou des applications contre un adversaire (=BUNKAÏ DU KATA) vous seront demandées. Vous devez être pouvoir les démontrer avec un partenaire. Plus le niveau de votre examen de grade de ceinture est élevé, et plus nous nous attendrons à voir un large éventail de techniques de karaté issues des Katas présentés afin de vous défendre avec ces mêmes techniques. Votre analyse des applications devra être efficaces face à un adversaire. Les applications présentées doivent également évoluer d'un passage de garde à l'autre, jusqu'à la maitrise complète et efficace des techniques contenues dans vos Katas traditionnels de démonstration (= ceinture noire). 

     

    => Registration via le "Booking" habituel est obligatoire pour participer à l'examen !