EXAMENS 2022

EXAMENS REGIONAUX DE KARATE 2022 :

DÉTAILS DU PASSAGE DE CEINTURES

 

DATE : les examens se dérouleront aux dates suivantes (à choix) :

LIEU : à Vufflens-la-Ville.

  • Jeudi 23 juin: examens enfants pour les ceintures de couleurs (6-14 ans).
  • Vendredi 24 juin: examens pour les ceintures de couleurs (groupe seniors).

 

LIEU : à Lausanne.

  • Mardi 21 juin: concours regional pour les ceintures de couleurs (tous les âges).

 

PROGRAMME DES CANDIDATS:

 

  • PROGRAMME SPECIAL ENFANT 2022 : Le programme d'examens a été adapté aux besoins des enfants (nombre et type de kata et séries imposées). Vous avez reçu par invitation les informations relative à ce programme pour les enfants et tel que déjà expliqué aux enfants durant les cours préparatoires avant la date de l'examen.

 

  • SAVOIR EXECUTER CORRECTEMENT UN KATA TRADITIONNEL (COMME AU JAPON) :
    1. VOS KATAS DE CEINTURE : Vos Katas doivent être choisis de la liste imposée selon les niveaux de difficulté et correspondant à votre ceinture d'examen (visible ici : tableau des niveaux). Selon votre couleur de ceinture, vous aurez donc à présenter en démonstration jusqu'à quatre Katas traditionnels de notre école de karaté (Note: Les ceintures blanches qui ne connaissent qu'un seul Kata pourront répéter le même ; les ceintures plus avancées doivent connaitre progressivement de un à quatre Kata). => niveaux.
    2. VOTRE KATA FAVORI (LIBRE) : Travaillez également un Kata de votre préférence que vous pensez exécutez le mieux (celui qui vous met vraiment le plus en valeur, quelque soit le niveau). Ce Kata doit nous permettre de vous voir également lorsque vous vous sentez vraiment à votre aise dans un Kata de votre propre choix, même s'il est plus facile (ou au contraire plus compliqué) que ceux imposés à l'examen. Le but de présenter un Kata favori est que vous pouvez vous donner à fond sans crainte d'une erreur, afin de vous mettre réellement en valeur. Votre meilleur peut être issu de la liste des niveau des difficultés I, II, III ou IV, quelque soit votre grade - ce que nous jugeons ici est votre aisance à le présenter avec 100% de confiance en vous. (Note: Les ceintures blanches peuvent également essayer de présenter un second kata qui est différent du premier, si cela peut les mettre en valeur).
    3. DES TECHNIQUES PRECISES : Les Katas doivent être exécutés correctement sur le plan de la technique avec DES POSITIONS DE KARATE STABLES, la précision des bras et des mains, et respecter la bonne direction des chorégraphies traditionnelles (attention aux pivots).
    4. DES APPLICATIONS PRATIQUES : Pour vérifier votre bonne compréhension de votre analyse du Kata, des techniques contre un sac de frappe ou des applications contre un adversaire (=BUNKAÏ DU KATA) vous seront demandées. Vous devez être pouvoir les démontrer avec un partenaire. Plus le niveau de votre examen de grade de ceinture est élevé, et plus nous nous attendrons à voir un large éventail de techniques de karaté issues des Katas présentés afin de vous défendre avec ces mêmes techniques. Votre analyse des applications devra être efficaces face à un adversaire. Les applications présentées doivent également évoluer d'un passage de garde à l'autre, jusqu'à la maitrise complète et efficace des techniques contenues dans vos Katas traditionnels de démonstration (= ceinture noire). 

 

Registration via le "Booking" habituel est obligatoire pour participer à l'examen.